MES FORMATIONS

  • Sophrologue certifiée RNCP
  • Praticienne en Hypnose Ericksonienne 
  • Développement psychologique de l’enfant
  • Sophrologie et post-partum
  • Sophrologie en entreprise

MON PARCOURS

Issue du secteur de la communication, j’ai travaillé quelques années en entreprise avant de me lancer dans une reconversion professionnelle. En tant que salariée, j’avais besoin de mettre du sens dans mes actions. En 2014, j’ai croisé le chemin de la sophrologie dans le cadre de mon travail et ça a été un véritable déclic ; tant par les outils efficaces dont j’ai bénéficié que par la révélation évidente d’en faire mon métier. Cette rencontre a mis en lumière mon envie d’être au contact de l’humain.

Grâce à cette prise de conscience, je me suis lancée dans la voie de la sophrologie puis de l’hypnose. J’ai d’abord suivi une formation de deux ans à l’Académie de Sophrologie de Paris, (cursus certifié  RNCP¹ – Répertoire National des certifications professionnelles). Et afin de compléter mon cursus, je me suis formée en tant que praticienne en Hypnose Ericksonienne par l’organisme Psynapse.

Aujourd’hui, sophrologue et praticienne en hypnose, je reçois en consultation individuelle, les adultes, les adolescents et les enfants, dans un centre médical à Castelnau-le-Lez, près de Montpellier. Je propose également des accompagnements spécifiques pour le post-partum et le sommeil des bébés. Je suis auteure du livre « Super Sophro » paru le 27 mai 2021 et disponible dans toutes les librairies. 

C’est au fil de mes expériences auprès des enfants et adolescents dans des lieux divers comme les écoles maternelles, primaires, et les foyers d’accueil de l’enfance, mais aussi auprès de salariés en entreprise et de patients en soins palliatifs, que j’ai notamment développé mes compétences dans l’accompagnement des enfants et la gestion des émotions chez les adultes.

MA PRATIQUE

Je mets au coeur de ma pratique, des valeurs qui me paraissent essentielles :

  • L’humain ; j’accorde une importance particulière à la relation que j’entreprends avec les personnes que je reçois en consultation. Il ne s’agit pas d’une rencontre entre « thérapeute » et « client » mais simplement entre deux humains qui échangent ; l’un est simplement là pour éclairer et guider l’autre. 
  • La liberté ; chacun doit se sentir libre d’exprimer ce qu’il souhaite, ses envies et ses besoins en toute confidentialité. Il m’est indispensable d’instaurer une relation de confiance. Je souhaite que le cabinet soit un espace pour que chacun puisse se sentir libre d’être lui-même. Ce moment doit être une véritable bulle d’oxygène.
  • La bienveillance ; je porte une écoute attentive et bienveillante. J’accueille les ressentis et les émotions de chacun dans le respect et le non-jugement.

Mon but est de prendre en considération les problématiques de chacun pour leur attribuer des objectifs qu’ils souhaitent atteindre tout en les amenant à lever les freins qui les empêchent d’avancer. Pour cela, je réalise des accompagnements sur-mesure et adaptés à chacun.

¹Niveau de qualification III reconnu par l’État. Le RNCP constitue une compétence reconnue pour l’exercice de la profession de « Sophrologue » en France. Ceci par Arrêté du 27 novembre 2012 portant enregistrement au répertoire national des certifications professionnelles publié au JO du 09/12/2012