L’hypnose se pratique dès le plus jeune âge, à partir de 5 ans. Faisant appel à l’imagination, l’hypnose est une disposition naturelle pour les enfants. Ils sont alors plus réceptifs et travaillent plus vite que les adultes.
Qu'est-ce que l'hypnose peut apporter à votre enfant ?
L’hypnose permet à l’enfant de répondre à de nombreuses problématiques telles que l’énurésie, les cauchemars, les phobies, le bégaiement, les difficultés d’adaptation scolaire, suite à un traumatisme ou une perturbation à un évènement de vie (deuil, séparation des parents, déménagement) etc.
Comment se déroule une séance ?
Une séance dure environ 45 min.
Lors du premier rendez-vous, les parents sont présents afin de définir l’objectif de la thérapie. La séance se déroule ensuite sans les parents et de manière ludique. Par des contes métaphoriques, sous forme de jeux ou d’histoire conversationnelle, le thérapeute entre dans l’univers de l’enfant pour travailler avec son inconscient. L’aspect ludique est important pour créer un lien de confiance avec les enfants qui ont souvent des difficultés à verbaliser leurs émotions. Contrairement à une séance avec un adulte, l’hypnose est parfois dynamique, l’enfant peut bouger et parler. Le thérapeute s’adapte à l’âge et aux centres d’intérêt de l’enfant.
Combien de consultations sont nécessaires ?
L’hypnose fait partie des thérapies brèves, pour un résultat satisfaisant il faut compter quelques séances. Mais une ou deux séances peuvent suffirent.