adult-1869758_1280 girl-1867391_1280

LA SOPHROLOGIE

Fondée en 1960 par le Dr. Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, la sophrologie est un outil de développement personnel. Elle s’adresse à toute personne cherchant à améliorer son existence et à développer un mieux-être.

Cette méthode d’accompagnement peut être utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. La sophrologie emploie un ensemble d’exercices qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental : la respiration contrôlée, la détente musculaire et la visualisation positive.

Ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et de sérénité. Vous apprendrez ainsi à mieux vous connaître, à vous écouter, et à développer vos ressources et vos capacités pour atteindre votre objectif.

La sophrologie est aujourd’hui, de plus en plus appliquée dans le monde médical comme support thérapeutique complémentaire. Mais aussi dans les entreprises, comme action de prévention des risques psycho-sociaux.

“La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité.”


Reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé, la sophrologie a su s’imposer comme méthode efficace auprès de tous les publics d’individus, pour
ré-harmoniser le corps et le mental.