La séance de sophrologie en individuelle permet de cibler vos besoins. Par conséquent, il vous sera proposé un accompagnement personnalisé, celui qui vous conviendra le mieux. L’accompagnement peut varier entre 6 et 12 séances selon votre objectif et vos besoins.

La première séance de sophrologie

Le premier rendez-vous est un temps de présentation afin d’établir un climat de confiance. Un moment d’échange pour faire connaissance et cibler vos besoins pour vous proposer un accompagnement sur-mesure. Après avoir posé vos objectifs, défini le cadre de l’accompagnement, nous mettons en place des techniques adaptées. Vous effectuerez ensuite des exercices ainsi qu’une première séance de détente et de visualisation.

Les séances suivantes

Lors des séances suivantes, nous faisons le point sur l’évolution de votre accompagnement.

Puis, vous effectuerez des exercices associants des mouvements doux à la respiration. Ils permettent une détente musculaire, un relâchement des tensions externes et internes et préparent à la seconde partie de la séance.
Ensuite, je vous accompagne pour vous permettre de relâcher votre mental et travailler sur votre objectif. Ce moment est un temps de visualisation positive, il vous permet de vous recentrer sur vous-même. La séance est construite en fonction de vos besoins.
Nous terminons la séance par un temps d’échange afin de vous exprimer librement et en toute confiance sur vos ressentis et vos impressions.

Chaque séance est personnalisée et se déroule en toute confidentialité et dans la bienveillance.

Un enregistrement sonore est remis en fin de séance afin que vous puissiez vous entraîner chez vous et appliquer ainsi les techniques dans votre quotidien.

Une séance dure environ 1h.