L’adolescence est une période de transition difficile souvent synonyme de mal-être. L’apparition de la puberté est associée à des changements et des transformations importants. Une perte de repère s’opère, le corps change et les structures cognitives évoluent très rapidement. L’adolescence est souvent un moment de crise et de perte de confiance.
Qu’est-ce que la sophrologie peut apporter à votre adolescent ?
La sophrologie accompagne ce passage de vie. Avec une méthode et des outils adaptés, la sophrologie s’adapte au besoin et au développement de l’adolescent. Elle permet aux jeunes de prendre confiance en eux, de se familiariser avec ce corps qui change, d’apprendre à mieux communiquer, à s’ouvrir, à prendre conscience de leur possibilités. Cette thérapie répond à de nombreuses problématiques telles que : gestion des émotions, du stress, des angoisses, renforcement de la confiance en soi, préparation aux permis et aux examens, troubles du sommeil, phobies, etc.
Comment se déroule une séance ?
La durée d’une séance varie entre 45 min et 1h.
Pour les jeunes adolescents et selon la maturité, la séance peut inclure des activités ludiques. Sinon elle se déroule de la même manière que pour les adultes. Lors du premier rendez-vous, les parents sont présents afin de définir l’objectif des séances. La séance se déroule ensuite sans les parents. Vous pouvez retrouver le déroulement de la séance sur cette page.
Un enregistrement sonore est remis en fin de séance afin que l’adolescent puisse s’entraîner chez lui.